Méthode d’accompagnement au Tantra

Cette méthode est basée sur des propositions du Tantra. Elle nous permettrons d'explorer, entre autre, ce qui se véhicule dans les désirs sous l’éclairage de la conscience.

 

Nous chercherons à mobiliser les énergies incluses dans le corps et qui s’expriment trop souvent aux travers de nos peurs car désorientées par nos croyances et nos conditionnements.

Je proposerai d'investiguer la sensorialité, la méditation et la vision intérieure par l’écoute de ce qui s’exprime en chacun de nous.

 

Ce travail s’appuiera également sur "toucher" et "être touché" sur un plan émotionnel et physique. Aucune relation sexuelle n’est entreprise dans ces accompagnements. L’énergie sexuelle, n’est pas la sexualité.

Différents types de méditations seront proposés pour intégrer ce qui aura été vécu sur un plan corporel et/ou affectif.

Le but est de retrouver un chemin qui mène à la joie et à notre fidélité intérieure par une écoute sensible et consciente de nos rejets et nos complaisances.

 

L’intention est de retrouver une disponibilité saine pour notre entourage ou dans notre ou nos relations et à nous-mêmes afin de se désengager des souffrances véhiculées dans le mental.

 

Ce travail est ouvert à tous. De par l’approche corporelle envisagée, il est important de garder à l’esprit que vous pouvez être mis en difficulté dans ce rapport au corps et à l’autre. C’est une démarche volontaire qui nous implique tous dans ce travail de conscience .

 

 

 

J’ai créé un certain nombre d’ambiances sonores pour des méditations qui utilisent l’imagerie musicale. Elles permettent de mobiliser certaines fonctions archaïques symboliques. Se laisser porter par le ressenti dans l’énergie de la musique.