Donner et recevoir ou s'abandonner

Donner ou recevoir du plaisir ou de l’amour est un acte qui nous met en lien à l’autre.

Tant que la circulation du donner et du recevoir se réalise, on reste dans l’illusion d’être nourri. Mais si l’autre disparaît ou change dans ce lien, cela va générer du manque et le manque de la souffrance.

Rayonner l’amour ou s’abandonner au plaisir est l’espace en nous où tout est inclus, sans une tension vers quelqu’un ou quelque chose.
Le Tantra propose d’explorer la voie de l’abandon. S’abandonner au plaisir ou à l’amour engendre une dissolution de l’identification.

C’est en soi même que le plaisir de la relation s’épanouit. Si l’autre vient à manquer, je regarde en moi mon amour pour l’autre. Il est toujours amour, amour sans état de passé ou de devenir, amour subtil, relié à Dieu. Dans cette amour, l’autre et moi sommes Un.
Cet amour brûle sans jamais s’éteindre. Sans tensions et sans énergie projetée sur l’autre, nous sommes canal d’une conscience universelle et indifférenciée dont la vibration émane en nous, de ne nous et en dehors de nous.

Etre dans l’acte et non dans l’autre.

Si la joie te submerge de retrouver un ami reste dans cette joie. Le VIJNÂNA BHAIRAVA TANTRA dit :
« La félicité éprouvée comme sienne au plus profond de soi n’est pas soumise à la pensée dualisante. Elle échappe aux exigences de temps et de lieu ainsi qu’aux spécifications de l’espace. » C’est donc dans la célébration de la joie et non dans celle de l’ami que la conscience se meut dans la félicité.

En étant présent à cet amour plus que présent à la relation on Est la relation.